MEKNES, Merveilleuses rencontres ….

Bonjour

Meknes, ville du patrimoine mondiale, est l’une des 4 villes impériales du Maroc .. Pour en savoir plus sur Meknes, voici le lien wikipedia :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Mekn%C3%A8s

Le soir de notre arrivée, promenade dans la Médina, mais vendredi oblige, presque tous les commerces étaient fermés ! Dîner dans le splendide restaurant : Le Collier de la Colombe dans le vieux Meknès …

Le collier de la colombeTajine BerbereDégustationVision de rêve

Le soir découverte de notre Hôtel Le TRANSATLANTIC…. Un hôtel qui date des années 30… avec salons, piscines… et fastes un peu désuets de cet hôtel… On a eu froid mais bon c’est l’aventure !

Hotel
Hotel
Vue de la salle du petit déjeuner
Vue de la salle du petit déjeuner

L’Institut Français de Meknes est sur 4 ha en plein Centre Ville avec sa médiathèque, son théâtre et son parc… Le plus grand du Royaume du Maroc… Accueil très sympathique du Directeur Alain Millot et de Mohamed Beyoud le chargé de l’action culturelle de l’Institut

Parc de l Institut
L entrée du theatre
Repetition au theatre
Repetition au theatre

IMG_1918 IMG_1920

Superbe piano demi queue Pleyel datant de plus de 50 ans… Une très belle sonorité : Anne s’est régalée et nous aussi bien sûr !

Plus de 120 spectateurs dont de nombreux jeunes… Tous très attentifs … Une très belle rencontre : la poésie et la musique touchent vraiment tout le monde… Plus de 20 CD vendus à la sortie !

Soiree superbe chez Rachid et sa femme qui nous a cuisine un tajin avec fond d artichaut… Des personnes formidables d accueil de sensibilite et d ecoute … tout cela arrose d un merveilleux vin marocain offert par Rachid # l homme qui reveille les fleurs d amandier#

A suivre pour Fez ….

L olivier de la paix

2 thoughts on “MEKNES, Merveilleuses rencontres ….

  1. Ca donne envie de revoir le spectacle pour le spectacle en lui-même (bien sûr) et pour les lieux magiques qu’on voit défiler au fil des jours.
    Je viendrais bien avec vous la prochaine fois… En plus vous avez du ciel bleu !!!!

Laisser un commentaire