Paroles de Méditerranée… Les préparatifs avant la tournée

Bonjour,

Dans quinze jours nous serons au Maroc pour jouer PAROLES DE MEDITERRANEE dans les Instituts Français, les collèges et universités du Maroc de Agadir à Tanger en passant par Rabat, Fès, Meknès …

Paroles de Méditerranée a été créé par Anne Derivière – Gastine, Fouad Didi et Philippe Gastine il y a juste un an en février 2016 à la Cité de la Musique de Marseille.

15 poèmes, dont la majorité ont été récoltés dans la superbe anthologie « Les Poètes de la Méditerranée » paru chez Gallimard en 2013 avec le soutien de Marseille Provence 2013.

Les Poètes de la Méditerranée

Ce récital trouve toute sa place dans notre monde bouleversé où la peur de l’autre monte des murs et des haines tout autour de la Méditerranée !

Paroles de Méditerranée est une réponse sensible, humaine par la force de la poésie et de la musique de toutes les rives de la Méditerranée.

Merci à la belle flamme de Mahmoud Darwich, qui veille et accompagne nos âmes éveillées : « Sans doute, avons-nous besoin aujourd’hui de la poésie, plus que jamais. Afin de recouvrir notre sensibilité et notre conscience de notre humanité menacée et de notre capacité à poursuivre l’un des plus beaux rêves de l’humanité, celui de la liberté, celui de la prise du réel à bras le corps, de l’ouverture au monde partagé et de la quête de l’essence »

A bientôt …

 

Laisser un commentaire